• Comment choisir la couverture la mieux adaptée à vos besoins

    Les couvertures pondérées sont de plus en plus populaires grâce à leur capacité à soulager le stress et à améliorer le sommeil.

    Les couvertures pondérées sont de plus en plus populaires grâce à leur capacité à soulager le stress et à améliorer le sommeil.

    Grâce à un niveau de stress élevé et à un cerveau qui ne s'éteint pas, je cherchais un moyen d'avoir une meilleure nuit de repos (sans avoir à recourir aux médicaments). Il m'est souvent difficile de m'endormir - et de rester endormi - parce que je pense constamment à ce que je dois faire le lendemain sur ma liste de choses à faire. C'est un cercle vicieux qui me fait me sentir complètement épuisé le matin.

    Après avoir vu pendant des semaines des publicités pour des couvertures lourdes apparaître dans mes flux sociaux, j'ai décidé d'essayer cette tendance. Les couvertures lestées ont connu un regain de popularité, de nombreux partisans affirmant qu'elles soulagent le stress, l'anxiété et l'insomnie. Le battage médiatique est palpable : La Gravity Blanket a récolté plus de 4 millions de dollars pour sa campagne Kickstarter en 2017, et selon Pinterest, les économies réalisées sur les couvertures pondérées ont augmenté de 259 % en 2018.

    Alors, avec la couverture lestée de 15 livres de Rocabi en main (qui est la taille que la marque recommande pour les personnes qui pèsent entre 100 et 150 livres), je me suis mis au lit, plein d'espoir mais nerveux. J'avais peur que la couverture soit restrictive et trop chaude (perturbant mon sommeil déjà inégal), mais j'ai pu me tourner sur le côté assez facilement, et cela ne m'a pas fait surchauffer (maintenant, je n'utiliserai probablement pas de couverture lestée pour les nuits à 90 degrés, mais elle était tout à fait bien pour une nuit à 70 degrés).

    Lorsque je me suis glissé sous la couverture, j'ai eu l'impression d'être enveloppé dans un cocon, comme si la couverture m'étreignait (ce sentiment d'être étreint est ce que m'a dit Irina Zhdanova, MD, PDG de ClockCoach, qui est probablement responsable de tout effet calmant). Bien qu'il m'ait été possible de me mettre sur le côté, la couverture était définitivement plus serrée que ma couette habituelle, et j'avais l'impression qu'elle encourageait mon corps à rester immobile. Normalement, je suis assez agité au lit, et le fait de bouger me fait vagabonder l'esprit. Mais, comme je ne pouvais pas bouger autant physiquement, j'ai remarqué que mes pensées ne s'emballent pas autant non plus. J'ai pu me concentrer sur le présent, ce qui m'a permis de m'endormir plus facilement. Je ne me suis pas réveillé une seule fois au milieu de la nuit, ce qui est très rare pour moi, et après 7 heures de sommeil profond, je me suis senti si bien que je n'ai même pas eu besoin de m'arrêter pour prendre mon café glacé en allant au bureau.

    Mais y a-t-il vraiment des preuves concrètes pour étayer mon expérience de sommeil apparemment meilleure ? Ou est-ce que tout était dans ma tête ?

    Lire : www.couverture-ponderee.fr

    Comment choisir la couverture la mieux adaptée à vos besoins

    Si vous voulez essayer une couverture lestée, n'oubliez pas qu'elle peut être très chère. Une couverture gravitaire de 20 livres, par exemple, coûte 189 dollars (si vous êtes malin, Schneeberg dit que vous pouvez faire votre propre version - voici un tutoriel sur les couvertures pondérées).

    Vous êtes décidé à débourser de l'argent ? Zhdanova recommande de s'en tenir à une couverture lestée du côté le plus léger. La plupart des experts conseillent d'en choisir une qui représente environ 10 % de votre poids corporel - donc si vous pesez 150 livres, vous devriez acheter une couverture de 15 livres. Zhdanova note que vous ne devriez pas utiliser une couverture lestée si vous ronflez ou faites de l'apnée du sommeil, car tout ce qui est placé sur votre poitrine peut perturber encore plus votre respiration.

    Mais si le stress, une longue liste de choses à faire et l'absorption de caféine pour passer la journée sont les combats que vous menez, une couverture lestée peut vous aider à mettre ces nuits d'insomnie derrière vous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :